Aujourd’hui je vous présente Papi Chocolat de Didier Jean Zad paru aux éditions Utopique. Lors d’une virée bibliothèque mon fils avait été attiré par le titre de l’album et ce fut une jolie découverte.
« Dû temps où il travaillait, le papi de Salomé était chocolatier. Hélas, depuis qu’il a pris sa retraite il ne veut plus entendre parler de chocolat. Pour sa petite fille fini les truffes et elles mokas !
« J’ai commencé comme apprenti à 14 ans, j’ai le droit de me reposer maintenant! répète -t-il à l’enfant. »
Salomé aimerait au moins que son grand-père lui apprenne à les confectionner ses fameux chocolats ! Seulement impossible de le faire changer d’avis. Le papi est bien décidé à profiter de sa retraite. Mais la fillette est tout aussi résolue à retrouver son Papi Chocolat, celui des truffes et des mokas. »
C’est un très bel album pour les petits et grands gourmands et les amoureux du chocolat . Les illustrations au crayons sont très douces . De plus, papi chocolat aime aller à la pêche, jouer à la pétanque et écouter de la musique. Vous pouvez d’ailleurs faire écouter tous les morceaux de musique présents dans l’album à vos loulous.
Au delà de tout ça c’est un très joli album sur la transmission et la détermination.
A lire sans modération et vous verrez il y a un petit bonus à la fin de l’album.