Une feuille verte

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter un album qui permet d’aborder le thème des saisons. Il s’agit de l’album Une feuille verte d’Anne Cortey et Candice Hayat publié aux éditions Sarbacane en collaboration avec Amnesty international.

« C’est l’automne. Les feuilles tombent. Toutes sauf une, qui reste sur sa branche, les yeux grands ouverts, bien décidée à voir défiler les saisons et les mois qu’elle ne connaît pas. Arrivent le froid, le vent, la neige. Trempée, ballottée, la petite feuille tient bon… Enfin,le printemps revient. La petite feuille raconte tout à ses jeunes soeurs. Et à l’automne suivant, c’est l’arbre tout entier qui reste vert. »

Depuis l’arrivée du printemps, avec mon loulou nous aimons bien lire des albums sur le thème des saisons et celui ci a connu un grand succès.

Les graphismes sont simples et très colorés. La petite feuille qui ressemble à un petit lutin la rend très attachante.

Le message sur la ténacité, la résistance de cette petite feuille est peut être un peu complexe pour les plus jeunes et devra être explicité .

Mon fils a beaucoup aimé cet album et en particulier l’enchaînement des saisons tout au long de l’histoire. Si vous recherchez un album qui traite du thème des saisons je ne peux que vous le conseiller . A partir de 3 ans.

Disponible au prix de 14,90€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :