La bassine jardin de Celestin

Changement de saison. J’ai eu envie de faire une petite sélection de livres sur le thème du printemps.

On commence aujourd’hui avec La bassine jardin de Célestin de Leila Brient et Marie Zimmer publié aux éditions Naïve.

Célestin possède un jardin , mais pas un jardin ordinaire.Un jardin qui attise la convoitise et les curieux… Il s’agit d’un jardin avec trois pommiers et quelques fleurs qui poussent… dans une bassine en zinc, un peu trouée, un peu rouillée. Le jardin de Célestin est un grand voyageur. C’est lui qui décide où il va aller. Ainsi, de temps en temps le jardin parle à Celestin des endroits qu’il a vus. Célestin se met alors à son tour à rêver de ces endroits merveilleux. Mais un matin le jardin est parti… où est il allé ?

Ce livre a été,dans un premier temps, un véritable coup de coeur visuel. Les illustrations sont splendides: des couleurs pastels, des dessins plein de détails.

Il s’agit d’un album très poétique dans lequel l’auteur fait passer le message suivant: le bonheur passe par l’émerveillement des choses simples et notamment la nature, les petites choses du quotidien.

Nous l’avons lu avec mon loulou qui a bien aimé mais qui est encore un peu petit pour bien apprécié l’album. Je pense qu’il est plutôt destiné aux enfants à partir de 6 ans. Je pense que le sens de l’album est un peu compliqué pour être compris par les plus jeunes ainsi que certains mots qui doivent être explicités. Il s’agit d’un magnifique album que je vous conseille fortement de découvrir. Gros coup de coeur.

Disponible au prix de 14 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :