Le doudou des bois

Je vous présente aujourd’hui un album que j’ai un peu pris par hasard à la bibliothèque. J’avoue que la couverture et le prénom de l’héroïne m’ont intrigués. Il s’agit de l’album Le doudou des bois d’Amélie Videlo et Angélique Villeneuve paru aux éditions Sarbacane.

Dans cette histoire « Georgette part se promener dans les bois. Ça sent bon la terre, la pluie, les champignons. Elle installe don doudou sur un lit de feuilles. Elle admire les belles couleurs de la forêt…Mais le soir se couche et il lui manque quelque chose: elle a oublié son doudou! Là bas tout seul sous le grand noir du ciel! Et le lendemain de retour sur les lieux, impossible de le retrouver. Courageuse et volontaire Georgette s’entête. Elle cherche l’odeur perdue du dodo dans ce grand dehors… »

C’est un très joli album aux dessins colorés accessible dès l’âge de 3 ans. L’album traite de la perte du doudou tant redoutée mais aussi de la nature. On accompagne Georgette dans cette balade en forêt en plein automne. Tous les sens sont mis en éveil: l’odeur de la nature, les couleurs…

Mon fils a bien aimé cet album même si honnêtement ce n’est pas son préféré. Je pense que cela vient du fait que certaines tournures de phrases sont un peu complexes pour les tous petits . C’est la seule petite critique que je pourrais émettre. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est la fin inattendue de l’histoire que je vous invite à découvrir.

C’est un album parfait à lire en automne après une petite balade en forêt

Disponible au prix de 15,50€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :