Aujourd’hui je reviens pour vous parler de mon dernier coup de coeur : Nos rêves envolés de Déborah J Marrazzu paru aux éditions Slalom.

« Une vie entière à chorégraphier
David et Serena ont 16 ans et une passion : la danse. Il est pourtant impossible pour eux de la vivre au grand jour. Serena, parce que son corps a changé, qu’elle n’assume pas ses formes et ne supporte plus le regard des autres. David, car il est la star du lycée, élève brillant et champion de basket et que la peur des préjugés l’empêche de toucher des doigts son rêve : devenir danseur classique.
Un concours bouleverse un jour leur quotidien en leur offrant la possibilité de faire un stage chez un très grand chorégraphe. Dès lors que choisir : préserver les apparences ou se mettre à nu ? Et si cette opportunité rare leur permettait de faire tomber les tabous? »
Ce roman est un très gros coup de coeur . L’auteure abordé dans ce roman un thème oh combien important et que je n’avais encore jamais vu aborder en littérature jeunesse : le SOPK . Ce syndrome touche de nombreuses jeunes filles et je trouve que dans ce roman l’auteure aborde avec une grande justesse, une grande sensibilité tous les bouleversements qu’il peut engendrer. Le roman traite également du rapport à son corps , des stéréotypes… et je pense que cette lecture sera bénéfique pour bons nombres d’adolescentes et d’adolescents. L’univers de la danse et l’histoire d’amour m’ont également conquise. Je suis ressortie de cette lecture à la fois bouleversée et profondément émue .
Ce livre est à mettre entre toutes les mains . Je vous le conseille vraiment très très chaudement.

Ce livre m’a tentée dès sa sortie. C’est intéressant que le SPOK soit aussi évoqué. J’ai découvert cette pathologie il y a peu de temps.
J’aimeJ’aime