Sous les étoiles de Bloomstone Manor

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon dernier coup de cœur. Il s’agit du roman Sous les étoiles de Bloomstone Manor de Mary Orchard publié aux éditions Casterman .



« Agathe Langley a dix-neuf ans en cette année 1898. Contrairement aux attentes de ses parents la jeune femme boude les bals mondains et ne vit que pour l’astrophysique qu’elle étudie en cachette avec la complicité de sa gouvernante. Alors que les Langley viennent de quitter Londres pour s’installer à la campagne. Agathe fait la connaissance de leur excentrique voisin Lord Nathanaël Stone dans sa demeure de Bloomstone Manor… une rencontre qui va changer sa vie du tout au tout. »

J’ai littéralement dévoré ce livre que j’ai adoré de bout en bout. Déjà la toute première chose c’est que je suis tombée amoureuse de la plume de l’auteure. Ce livre est extrêmement bien écrit. Le vocabulaire est riche , c’est fluide et très agréable à lire.
C’est un roman historique que l’on prend plaisir à lire sous un plaid avec une bonne tasse de thé. L’ambiance du roman est très british et très cosy .
Que dire des personnages ? Si ce n’est que je les ai adoré. Agathe est une jeune fille au fort caractère qui va défier les règles de la société anglaise du XIXeme siècle. On s’attache énormément à elle et elle force l’admiration. Et puis j’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Lord Stone que j’ai trouvé si touchant, si bienveillant .
Dans ce roman vous retrouverez de l’amour, du mystère, de l’amitié mais pas que ….
Un roman définitivement féministe que je vous recommande très chaudement.

Un avis sur « Sous les étoiles de Bloomstone Manor »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :