Sous le soleil de Maralinga

Ce soir j’ai envie de vous parler du roman Sous le soleil de Maralinga de Judy Nunn publié en version poche aux éditions Mon poche et précédemment édité aux éditions Faubourg Marigny.



« Une base anglaise, au milieu de nulle part , des tests sur les armes atomiques , une armée de jeunes menée par un homme ambitieux : un cocktail désastreux.

Nous sommes à Maralinga, au printemps 1956, terre des Aborigènes depuis 40 000 ans. Mais plus pour très longtemps…

Le lieutenant anglais Daniel Gardiner vient d’accepter un poste d’un an dans le sud de l’Australie, en échange d’une promotion rapide. Il va travailler avec Harold Dartleigh, Directeur du MI-6, et son agent sous couverture Gideon Melbray, mais aussi avec le colonel australien Nick Stratton et l’énigmatique Petraeus Mitchell, anthropologiste.
Mais dans ce territoire isolé et violent, infecté par la folie et l’excitation provoquées par les tests nucléaires, qui paraissent une grande avancée à l’époque, les tensions sont fortes…

Daniel va décéder dans de mystérieuses circonstances. Sa fiancée, la journaliste Elizabeth Hoffmann, va traverser la moitié de la Terre pour aller sur les lieux du drame, et essayer de découvrir ce qui se trame là-bas. »

Ce roman historique est pour moi un coup de cœur. J’ai absolument tout aimé dans ce roman. La plume de Judy Nunn est extrêmement fluide et ça se lit très facilement. Personnellement je n’avais absolument pas connaissance des essais nucléaires faits en Australie à une époque pas si lointaine que ça. De plus, le personnage d’Elizabeth est une personnage féminin comme je les aime. Elle est forte et véhicule des valeurs féministes . Elle essaie de s’émanciper et de s’imposer dans son métier de journaliste.
Les paysages de l’Australie sont merveilleusement décrits et donne un côté immersif au récit.
J’ai trouvé ce roman très addictif et surtout très intéressant.
Ce roman est un réel coup de cœur que je vous conseille vraiment très chaudement .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :