La panthère de minuit

Ce soir j’ai envie de vous parler d’un énorme coup de cœur pour l’album publié aux éditions Kimane : La panthère de minuit de Poonam Mistry .

« Panthère n’est pas comme les autres félins. Léopard a de belles taches, Tigre a des rayures impressionnantes et Lion une magnifique crinière. Mais Panthère est petite, timide et sombre. Une nuit, elle décide d’aller découvrir à quel endroit de la jungle elle appartient vraiment. Elle trouve enfin le courage d’escalader la cime des arbres et répond à l’appel du clair de lune et de la nuit noire. Peut-être que là-haut, parmi les étoiles, elle découvrira une réponse sur ce qui la rend unique et sa propre beauté… « 

Cet album est peut être voir même sûrement l’un de mes plus gros coup de cœur de cette année en littérature jeunesse.  Pour moi tout y est . Il est d’une beauté sans nom. Chaque page est tout aussi  fabuleuse que la précédente ,nous plongeant dans un univers totalement onirique . Il est superbement écrit et telle une fable la morale en est tout aussi importante et merveilleuse.  L’auteur  nous rappelle grâce à cet albumla difficulté parfois de trouver sa place lorsque l’on est différent.  Il aborde avec une grande poésie les thèmes de la différence et de l’acceptation de soi.

Vraiment je vous invite à découvrir sans attendre ce petit bijou aux illustrations extrêmement originales.

Un album parfait à glisser sous le sapin.

2 commentaires sur « La panthère de minuit »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :