Ce soir direction Avalon pour vous parler du tome 3 de Chats et sorcières de Charlotte Grossetête et Faltazius publié aux éditions Fleurus .

« L’école de magie d’Avalon est sauvée de la terrible fée Morgane ! Mais la bataille a fait des dégâts et les élèves doivent tout remettre en ordre. Alors qu’elle nettoie le Puits Magique, Nina entre en contact avec sa grand-mère qui vit en Chine. Tout à coup, la communication coupe : que se passe-t-il ? Et quel est ce regard qu’elle aperçoit, furtivement, dans l’eau trouble du puits ?
Pas le temps d’y penser qu’une grande nouvelle secoue l’école : des apprenties sorcières chinoises et leur directrice viennent séjourner à Avalon ! Nina, Rose et Merline devraient se réjouir, mais elles s’inquiètent pour la grand-mère de Nina… »

Si vous ne connaissez pas cette série son originalité réside dans l’alternance de textes et de planches de bandes dessinées tout au long du roman. A chaque fois c’est un immense plaisir de se replonger dans cette série remplie de magie. C’est toujours plein de rebondissements et de bons sentiments .
Mon fils aîné de 9 ans adore cette série de livres et vraiment je comprends pourquoi.
Bref ce nouvel opus est une nouvelle fois un coup de cœur.