Réminiscences : Les destinés des Cairngorms

Ce soir j’ai envie de vous parler du troisième tome de la saga de Laetitia Mariller Réminiscences : Les destinés des  Cairngorms.



« Grande-Bretagne, théâtre de leurs existences bouleversées… au nom de quoi ? La destinée ? La magie ? L’envers ?
Après le deuil, après la reconstruction, il est devenu un homme simple, aux envies sans prétention. Au cœur de ses préoccupations, sa famille et ses montagnes, les Grampians. Pourtant la Mer du Nord l’appelle chaque nuit ? Pourquoi ? Á cette question, il ne trouvera pas de réponse, happé par ce drôle de personnage qui l’épie sous couvert de la nuit, faisant imploser toutes ses certitudes. Tiraillé entre ses rêves de monstre et de mer déchaînée, peuplant ses nuits depuis l’enfance et l’arrivée de cette bête curieuse dans son univers, quel chemin va prendre sa destinée ?
D’Edinburgh à Tomintoul, de l’île de Skye à celle de Yell, d’Inverness à Whitby, qui sont les monstres qui peuplent notre monde… »

Si vous me suivez vous savez que j’ai totalement était conquise par les deux premiers tomes de cette saga et j’étais vraiment pressée de connaître la suite de cette saga. Et bien encore une fois grâce à sa plume , Laetitia Mariller a réussi à totalement m’embarquer dans son récit. On commence à lire et on tourne les pages car on a clairement envie de connaître la suite . Petit à petit les pièces du puzzle se mettent en place et j’attends le tome 4 avec impatience pour qu’elles s’imbriquent totalement et connaître le dénouement de cette saga. Dans ce tome, le récit est essentiellement centré sur le personnage de Declan que nous avons rencontré dans les tomes précédents et dont j’ai adoré découvrir la personnalité. Il fait parti des mes personnages préférés de la saga mais je n’en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir.
Si vous aimez l’Écosse, les histoires d’amour et les créatures légendaires foncez découvrir cette saga.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :