Mystère au manoir

Ce soir je vous embarque dans une enquête qui sera parfaite pour Halloween avec l’album Mystère au manoir de Catherine Mollica, Jean François Rochas et Maud Lienard publié aux éditions Fleurus .



« Le soir d’Halloween, Scott et Jessie partent en quête du trésor de leur famille. Pour les guider, le fantôme d’Angus McGregor a disséminé des indices dans le vieux manoir écossais. Mais il faut faire vite, car un sort protège le précieux coffre… Dès l’aube, il disparaîtra à tout jamais ! Éteins la lumière et cherche les indices avec ta lampe magique ! Réussiras-tu à trouver le fabuleux trésor avant le lever du jour ? »



Nous adorons le principe de ces albums à lire le soir caché sous la couette à la lueur de la lampe torche. Dans celui ci le principe change un tout petit peu puisqu’il s’agit d’une enquête à résoudre. Pour cela il faudra vous triturer les méninges, faire appel à votre mémoire et utiliser votre petite lampe torche pour réussir à trouver tous les indices. C’est un livre jeu que nous avons beaucoup aimé. Sur chaque double page vous retrouverez une énigme à résoudre et je dois bien l’avouer elles ne sont pas si faciles que ça. Pour moi cet album s’adresse surtout aux enfants dès l’âge de 8/9 ans et sera parfait pour ces quelques jours avant Halloween.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :