Renard , Marcel et les poulettes

Aujourd’hui sort en librairie un album jeunesse que j’attendais avec grande impatience: Renard, Marcel et les poulettes de Thibault Prugne publié aux éditions Margot .



« Un matin, Renard découvre qu’un écureuil a élu domicile dans l’arbre surplombant son terrier. Prénommé Marcel, le petit rongeur est en train de faire des réserves de nourriture pour l’hiver. Ainsi, quand il fera froid, il n’aura pas à mettre les pattes dehors. «  Super idée  !  » pense Renard. C’est décidé, il va faire la même chose… avec des poules  !

Prétendant être devenu végétarien, il invite les habitantes du poulailler d’à côté à venir fêter son anniversaire dans son terrier. Pas méfiantes pour un sou, les poules répondent présentes. Mais le plan de Renard ne se déroulera pas tout à fait comme prévu… »



J’attends toujours avec une très grande impatience les albums de Thibault Prugne car j’adore son travail et cet album est encore une fois un coup de cœur. Pour moi tout y est . Il est à la fois bourré d’humour mais aussi avec une jolie morale sur l’amitié et le vivre- ensemble. Quant aux illustrations ai je vraiment besoin de vous dire que comme à chaque fois elles somptueuses. Ces dernières ont été réalisées à la gouache et comme toujours j’adore le travail de lumière qu’il y a dans ces illustrations.
L’album a rencontré aussi un grand succès auprès de mes enfants . Et dans la même série je ne peux que vous conseiller de découvrir Renard et petit Georges qui est le premier opus et qui est tout aussi réussi.
Bref encore un gros coup de cœur et j’espère qu’il y aura d’autres aventures de Renard.

2 commentaires sur « Renard , Marcel et les poulettes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :