Ce soir je vous présente un roman jeunesse que j’attendais avec impatience. Il s’agit de Jefferson fait de son mieux de Jean Claude Mourlevat publié aux éditions Gallimard jeunesse.

« Quatre ans après la mémorable expédition Ballardeau, la vie a repris tranquillement son court pour Jefferson, le hérisson et Gilbert, le cochon. Mais voilà que Simone, leur ancienne compagne de voyage, disparaît mystérieusement. Inquiets, Gilbert et Jefferson filent sur les traces de la lapine dépressive. Les deux amis ne sont pas au bout de leurs surprises… »
Le premier tome avait été un véritable coup de cœur ( je vous invite chaudement à le lire si vous ne le connaissez pas ) et ce deuxième tome ne déroge pas à la règle. Déjà quel bonheur de retrouver la plume de Jean Claude Mourlevat. Il fait définitivement parti de mes auteurs jeunesse favoris. Dans ce nouvel opus , l’auteur nous conte une merveilleuse histoire où solidarité et union en sont les maîtres mots . On retrouve dans cette enquête à la fois de l’humour mais aussi beaucoup d’émotions. Ce fut un vrai régal à lire. Encore une fois c’est un gros coup de cœur et je vous le conseille très chaudement . J’espère qu’une seule chose : un troisième opus.