Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un roman qui sort aujourd’hui en librairie. Il s’agit du premier tome du Parfum de l’impératrice : L’archipel de Leslie Tanguy publié aux éditions Gulfstream .

« La Magnus Mar, montée des eaux dévastatrice née de l’affrontement des krakens contre les léviathans, n’a laissé aux survivants que quelques îles où s’installer. Le plus vaste de ces territoires est le luxuriant archipel, où le gouvernement impérial a instauré, au fil des siècles, des lois strictes. Un jour, un concours de création de parfums visant à soulager l’esprit tourmenté de l’impératrice est organisé. Nimué, l’apprentie passionnée de la compagnie du thé, Lugen, le parfumeur taciturne, et Tydorel, l’exubérant affichiste, sont prêts à tout pour trouver la fleur légendaire qui leur permettrait de l’emporter. Même si cela implique de passer les frontières interdites par-delà les océans… »
Déjà avant de rentrer dans le vif du sujet j’avais envie de faire une petite aparté sur la beauté de l’objet livre. Il est tout simplement somptueux et le travail éditorial est juste dingue . Un vrai petit bijou . Sinon concernant l’histoire j’ai passé un très bon moment de lecture. Je découvre la plume de l’autrice avec ce roman et c’est vraiment une très jolie découverte. J’ai adoré l’univers du thé, du parfum et de la botanique qui sont au cœur de cette histoire. C’est à la fois un récit de légende mais aussi d’aventures . J’ai beaucoup aimé le personnage de Nimué qui a un fort caractère et qui est prête à braver les interdits pour poursuivre ses rêves. Je n’ai pu m’empêcher durant ma lecture d’y retrouver une ambiance un peu à la Jules Vernes. J’ai trouvé que c’était un roman totalement singulier de par son univers très riche. Mon seul petit bémol serait la longueur de certains chapitres. J’aime quand les chapitres sont assez courts et là certains peuvent aller jusqu’à une quarantaine de pages.
J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai hâte de lire la suite.
Ce livre me fait tellement envie. Merci pour ton retour, il me tente encore plus.
J’aimeJ’aime