Cora la légende du lac aux mille visages

Aujourd’hui sort en librairie un roman jeunesse que j’ai adoré. Il s’agir de Cora la légende du lac aux mille visages de Jeremy Behm publié aux éditions Casterman .



Corazón a tout perdu quand elle était petite : L’Araignée, le pire bandit de la Sierra Madre, a tué ses parents et l’a laissée défigurée. Elle a grandi en étant rejetée par les autres tandis que sa soeur, Belleza, devenait la plus belle fille du village. Alors que Cora part s’exiler dans la montagne, elle est secourue par une vieille femme aveugle qui perçoit en elle bonté et courage. Or cette vieille n’est pas n’importe qui : son refuge caché au coeur de la roche renferme un lieu à la magie puissante, le lac aux mille visages.

Ce roman jeunesse, tel un conte , nous embarque au fin fond du Mexique avec ses légendes. Déjà ma plus belle découverte dans ce roman est sans conteste la plume de Jeremy Behm. J’ai trouvé l’écriture vraiment très agréable. On ne s’ennuie à aucun moment car les péripéties s’enchaînent à vive allure. Personnellement j’adore le folklore mexicain et je dois dire qu’avec ce roman j’ai été servi. J’ai beaucoup aimé le côté magique du récit. Je ne vous en dit pas trop pour ne pas gâcher votre plaisir mais vraiment c’était une super lecture que je vous recommande vivement .Par contre selon moi ce livre est plus adapté aux adolescents qu’aux plus jeunes car certaines scènes peuvent être un peu difficiles.
En tout cas si vous aimez les romans d’aventure, la mythologie mexicaine et la magie foncez vous ne serez absolument pas déçu.
Petite mention pour la couverture que je trouve absolument magnifique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :