Ce soir on va parler de romance historique avec le dernier livre de Liv Fox Le choix du vicomte.

« 1819, Angleterre
Secrètement fiancée à l’homme qu’elle aime, Maggie Knight ne pourrait être plus heureuse!
Alors que l’amour de sa vie, le charmant Vicomte Wyatt Chambers, lui apprend qu’ils pourront enfin très bientôt convoler, le père de Maggie se retrouve plongé au cœur d’un scandale retentissant.
Accusé à tort de fraude, Mr Knight voit son nom traîné dans la boue, et alors que Lord Chambers a pour projet d’entrer au Parlement pour honorer une ancienne promesse, les projets de mariage des deux amants sont mis à mal.
Plongée en pleines ténèbres, la famille Knight se retrouve abandonnée de toutes parts, et Maggie doit accepter de perdre ce qu’elle a de plus cher. Tourmenté, Wyatt doit, lui, composer avec sa sœur dont les manipulations ne cessent de faire de sa vie un enfer.
Entre désespoir et éloignement, deux cœurs peuvent-ils se retrouver quand la vie fait tout pour les séparer ? »
Quel magnifique moment de lecture. Encore une fois Liv Fox m’a totalement embarquée dans cette très belle romance sous la Régence anglaise. Ici le schéma est un petit peu différent de ses précédents ouvrages . En effet dès le départ les personnages sont amoureux et n’aspirent qu’à une chose pouvoir se marier . Malheureusement un scandale va venir compromettre ce doux projet. J’ai trouvé l’histoire extrêmement prenante et surtout quel plaisir de retrouver une nouvelle fois la plume de Liv Fox. C’est un vrai régal à lire. J’ai trouvé les personnages vraiment très attachants et je dois avouer avoir été touché par le personnage de Wyatt. Même s’il n’est pas parfait (et heureusement) je l’ai trouvé tellement bienveillant et plein de gentillesse.
Je pense que c’est l’un de mes opus préféré de l’autrice.
Si vous aimez les romances historiques et que vous n’avez pas encore lu de romans de Liv Fox n’hésitez pas foncez vous ne serez pas déçu.
Vous pouvez vous le procurer juste ici
L’autrice semble exceller dans la romance historique… Le schéma de départ est original.
J’aimeJ’aime