Dawn&Levon

Ce soir j’ai envie de vous parler d’une lecture légère, une lecture qui fait du bien. Il s’agit du roman Dawn & Levon de Jupiter Phaeton et Marlene Eloradana .



Quand Dawn, une femme pleine d’énergie et d’optimisme, hérite de la maison en piteux état de son père, elle ne recule pas devant la situation : elle va la retaper et en faire un gîte.
Elle tombe alors sur son nouveau voisin : Levon, un ours grincheux, qui vit en ermite, évite les gens et grogne tout le temps.
Dawn a bien l’intention de faire ses travaux, et Levon a bien l’intention de la faire dégager.
Sauf que les renforts arrivent, du côté de Dawn, en la personne de sa meilleure amie : Lane. Voilà les deux jeunes femmes embarquées dans de folles aventures : goûter tous les cupcakes du café du centre-ville, mater en toute indiscrétion le médecin sexy qui officie, combattre la malédiction du café qui s’acharne sur Dawn, et surtout redonner le sourire à ce foutu Levon ! Le pauvre n’est pas prêt pour ça…

Voilà une lecture drôle, pétillante, qui fait du bien tout simplement. En cette période un peu tristounette cette lecture fut une vraie bouffée de fraîcheur. J’adore les personnages écorchés par la vie , que tout oppose, qui ne sont absolument pas faits pour se rencontrer et qui pourtant vont finir par trouver des atomes crochus. On est vraiment dans ce type de schéma narratif et j’aime beaucoup. Ce roman vous fait passer par toutes une panoplie d’émotions. Certaines scènes du roman sont vraiment très drôles. J’ai trouvé l’ecriture vraiment fluide et agréable. Bref j’ai passé un très bon moment de lecture et si vous aussi dans ce contexte un peu morose vous avez envie d’une lecture feel good je vous la recommande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :