Ce soir je vous parle d’un roman fantasy: Drewid de Laurence Chevallier publié chez Black Queen éditions.

Les druides ont disparu depuis plus de trois mille ans, comme s’ils s’étaient évanouis dans la nature, ne laissant que des vestiges pour preuves de leur existence passée.
Trahis par les hommes, ils inventèrent Les Dômes.
De nombreux mythes circulent à leur propos : magie, sacrifices, clans, pouvoir…
Et si ce n’était pas des légendes ?
Tristan et Nova ignorent tout l’un de l’autre lorsqu’ils sont contraints de se marier pour unir leurs familles au passé tragique.
Au lendemain des noces, tout bascule lors d’un mystérieux drame.
Nova se réveille seule et amnésique, forcée de reconstruire sa vie dans un monde qu’elle ne connaît pas.
Tristan est condamné à l’exil.
Quand le destin les rapproche à nouveau et les oblige à cohabiter, ils n’ont plus d’autre choix que de se découvrir.
Mais Nova ne sait pas qui elle est, ni pourquoi Tristan la déteste…
Clairement la couverture et le résumé m’avait déjà conquise mais la lecture de ce roman a fini de me convaincre. Je découvre de plus en plus la fantasy et je dois dire que j’y prends de plus en plus de plaisir et encore plus lorsqu’il y a une histoire d’amour…
Dans ce premier tome l’auteure nous transporte dans un univers très riche et très développé. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que l’on passe par plein d’émotions tout au long du récit. Il est question de trahison, d’amour, d’intrigues, de magie… et puis qu’est ce que j’aime l’univers de la Bretagne et les légendes celtiques. Je découvre la plume de Laurence Chevallier grâce à ce roman et c’est vraiment une belle découverte. L’auteure nous tient en haleine tout au long roman pour nous proposer une fin grandiose. Je n’ai qu’une hâte lire la suite.