Menthe royale

Aujourd’hui direction la Solvanie avec Menthe Royale de Johanna Laury publié aux éditions BMR.

Annabelle, jolie rouquine aux yeux vairons et à la maladresse légendaire, pose ses valises pour la première fois en Solvanie, principauté aux températures glaciales située entre l’Allemagne et les Pays-Bas.
Au cours d’une découverte de la ville, elle visite le palais et bouscule l’un de ses occupants sans savoir qu’il s’agit en réalité de Karel, le prince héritier. Elle se ridiculise aux yeux de tous, ce qui attire l’attention du beau et gentil prince Karl, le frère de Karel.
Annabelle ne tarde pas à se lier d’amitié avec lui. Mais cela déplaît à Karel, son Altesse royale, qui la soupçonne de vouloir profiter de son cadet. Tout le contraire de son frère, Karel est méfiant, arrogant et hautain. Mais c’était sans compter sur le tempérament de feu d’Annabelle qui n’a aucun mal à le remettre à sa place  ! Chaque rapprochement entre eux est électrique et tourne au vinaigre. Le prince héritier est incrédule  : comment peut-il être attiré par une roturière, aussi maladroite que rebelle  ?

J’avoue que le résumé de ce roman me tentait beaucoup. Romance, royauté tout ce j’aime. Je m’imaginais déjà dans un film de Netflix . Les situations sont parfois drôles et cocasses malheureusement ce roman n’est pas un coup de cœur. Je n’ai pas accroché à la plume de l’autrice et c’est ce qui m’a bloqué durant ma lecture. Dans le récit les personnages s’adressent directement au lecteur et cela m’a vraiment perturbé . J’ai trouvé néanmoins le personnage de Karel assez intéressant car si au début du récit il a des idées bien arrêtées sur les classes sociales et qu’il apparaît comme un homme ultra conservateur il évolue tout au long de l’histoire.

Ce fut une lecture sympathique mais qui malheureusement ne m’aura pas convaincue .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :