L’hiver n’est jamais froid au café de l’amour

Voici mon premier coup de cœur concernant les romances de noël : L’hiver n’est jamais froid au café de l’amour de Julia Nole publié chez Collection&H.

C’est un fait : depuis que sa grand-mère, Madie, a été placée en EHPAD, rien ne va plus dans la famille de Lili. Sa sœur ne jure que par son travail, son frère frôle le coma éthylique tous les week-ends, et voilà que son père envisage de vendre le café de Madie. Pourtant, cet endroit est tellement plus qu’un simple café ! C’est une véritable institution dans le village, un refuge où venir se réchauffer et un lieu chargé de souvenirs, qui les a tous vus grandir… Non, il ne peut pas disparaître. Alors, Lili va tout faire pour le sauver et permettre à sa grand-mère d’y passer un dernier Noël. Même si ça signifie recroiser Tom, son éternel ennemi d’enfance, celui à qui elle doit le surnom de «  Liliputienne » ainsi que sa phobie des insectes. Ce garçon moqueur devenu un officier de police très séduisant… mais toujours aussi énervant !

Quel merveilleux moment de lecture. C’était tellement doux, touchant . J’ai vraiment absolument tout aimé dans ce roman. Je découvre la plume de Julia Nole grâce à ce roman et j’ai adoré . L’écriture est fluide et agréable. Je me suis vraiment attachée aux personnages. J’ai tout de suite été embarquée par l’histoire et je n’ai pas réussi à décrocher. Je dois même avouer que je serai bien resté un peu plus dans ce café avec Lili Madie et les autres. Pour moi c’ est un roman parfait pour noël qui réunit tous les ingrédients nécessaires pour une bonne romance de noël .

Je suis ravie d’avoir dans ma PAL pour la période de noël un autre roman de l’autrice.

Vraiment n’hésitez pas à le découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :