Voyages dans mon jardin

Demain sort en librairie une petite merveille. Il s’agit de Voyages dans mon jardin de Nicolas Jolivot à paraître aux éditions Hong Fei.

« L’envie plus sédentaire se substituait chez moi à celle d’aller par monts et par vaux. En effet, je ne prêtais plus attention à mon proche environnement depuis trop longtemps. Je me fis alors à l’idée de fréquenter mon jardin presque chaque heure de chaque jour, comme une longue expédition qui durerait deux ans. D’où résulte ce carnet d’émerveillements. – N.J.Traçant le portrait de son jardin et de tout ce qui l’habite, vivant ou souvenirs, Nicolas Jolivot fait glisser le lecteur dans une boucle du temps. Remontant en 1821, aux origines d’un lopin de terre à peine délimité et au plus loin d’une mémoire familiale, l’auteur déroule en parallèle une année de vie et d’activités en ces lieux façonnés par le mouvement perpétuel de la nature et l’esprit de ceux qui y ont vécu. »

Ce livre est un véritable enchantement tant par son texte que par ses illustrations.  A chaque page j’ai été totalement émerveillée. Je suis totalement fan des ouvrages sur la nature et là quel régal. Nicolas Jolivot nous embarque dans une promenade bucolique où se mêle présent et passé.  Une lecture qui suspend le temps et qui fait beaucoup de bien. Grâce à cet ouvrage on se rend compte à quel point la nature est belle.

Milles mercis aux éditions Hong Fei pour l’envoi de ce petit bijou qui trouvera une place de choix dans ma bibliothèque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :