Petits meurtres en campagne

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de ma dernière lecture, un nouveau cosy mystery : Petits meurtres en campagne de T.E Kinsey publié chez City éditions .

Veuve excentrique au passé secret, Lady Hardcastle quitte Londres pour s’installer à la campagne. Accompagnée de Florence, sa femme de chambre qui pratique avec assiduité les arts martiaux, elle compte y trouver le repos, loin de la vie trépidante menée dans les colonies de l’empire britannique.

Mais la campagne peut vite se révéler pleine de surprises, notamment lorsque les deux compères découvrent un cadavre pendu à un arbre. Suicide ? Lady Hardcastle, curieuse de nature, n’y croit pas et elle décide de prendre les choses en main. D’autant que les policiers locaux n’ont pas l’air très futés.

J’ai adoré cette lecture.J’y ai retrouvé tout ce que j’aime dans les cosy mystery. On est plongé dans la campagne anglaise du début XXeme siècle. J’ai adoré le duo de choc Lady Hardcastle et sa domestique Florence . Lady Hardcasle est un personnage haut en couleurs comme je les aime et la relation qu’elle entretient avec sa domestique est totalement inhabituelle pour l’époque. La plume de l’autrice retranscrit parfaitement l’ambiance désuète que j’ai particulièrement aimé dans ce roman.

Je remercie chaleureusement City editions pour cette si belle découverte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :