Meurtres et pépites de chocolat

Depuis que j’ai découvert Agatha Raisin l’année dernière je me suis prise de passion pour la lecture des cosy mystery. Une enquête policière sans effusion de sang , le tout bien souvent dans un petit village de campagne où tout le monde se connaît j’adore. J’ai donc tout naturellement craqué pour Meurtres et pépites de chocolat de Joanne Fluke publié aux éditions du Cherche Midi.

Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d’Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, et l’ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son magasin. Le beau-frère d’Hannah, shérif adjoint du comté, fait appel à elle pour l’aider à trouver le coupable. Un nombre surprenant de suspects et de mobiles émergent alors. Très vite Hannah va réaliser qu’elle n’est pas seulement douée pour les cookies, mais qu’elle est aussi une enquêtrice hors pair.

J’ai adoré ce nouveau cosy mystery. Je trouve qu’il change de ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant dans ce style de roman. Pour une fois l’action se déroule aux États Unis et non en Angleterre comme bien souvent . Et puis il y a cette petite touche gourmande que j’ai trouvé particulièrement délicieuse. Les chapitres sont ponctués par des recettes de cuisine qui donnent l’eau à la bouche. L’écriture est très agréable. J’ai directement accroché au personnage d’Hannah qui mène d’une main de maître cette enquête. Pour moi tout y est pour en faire un très bon cosy mystery.
A déguster sans modération et je n’ai qu’une hâte lire le deuxième tome.
Je viens d’ailleurs de voir que les éditions du Cherche Midi devraient publier deux autres tomes au mois de septembre. Ça va être long 😅.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :