Arthur l’enfance d’un roi

Avis aux fans des légendes arthuriennes cet album est fait pour vous. Il s’agit d’Arthur l’enfance d’un roi d’Anne Ferrier et Christelle Le Guen publié aux éditions Millefeuille.

Bien avant ta Table Ronde, le roi Arthur a lui aussi été un enfant, adepte des jeux et des livres d’aventure. Un enfant pas tout à fait comme les autres pourtant, avec un oiseau pour compagnon et l’enchanteur Merlin comme protecteur. L’épée Excalibur en main, il est en effet promis à une destinée hors du commun.

Grâce à cet album vos loulous vont pouvoir découvrir le célèbre Arthur et sa légende. A mi chemin entre l’album et la bande dessinée l’auteure nous raconte comment Arthur encore enfant va arriver sur le trône de Bretagne.
J’ai adoré les illustrations de cet album. On est immédiatement plongé au cœur de Brocéliande et de ses légendes.


Il existe dans la même collection d’autres titres sur Merlin, Lancelot ou bien encore Perceval. Ils vont d’ailleurs immédiatement rejoindre ma wish list.
Je remercie vivement mon amie Pauline qui m’avait offert cet album dans notre calendrier de l’avent et c’est une magnifique découverte.


Si vous ne le connaissez pas je vous le conseille vivement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :