La sentinelle du petit peuple

J’ai envie ce soir de vous parler de ma dernière lecture Bd. Il s’agit de La sentinelle du petit peuple publié chez Dupuis de Carbone et Véronique Barrau pour le scénario et Charline Fornes pour les illustrations.

Il est temps pour Adélaïde, loin de chez elle, immobilisée en maison de repos, de léguer à sa petite-fille son plus grand secret. Elle est la sentinelle du Petit Peuple, la protectrice des êtres féeriques qui sont les garants de l’équilibre de notre Terre. Elle lui transmet la recette de la pommade de fée : à son tour, Élina pourra voir ce monde merveilleux et découvrir sa nouvelle mission. Car l’heure est grave. Au lac, l’ondine a disparu et le Petit Peuple a besoin de son aide. Pour protéger les humains et les êtres féeriques, en poursuivant son apprentissage auprès de sa grand-mère, Élina devra aussi dissimuler à sa mère ses nouveaux pouvoirs…

Déjà rien que pour que la journée sublissime j’étais obligée de craquer pour cette bande dessinée. Et je n’ai pas été déçue. Les planches sont totalement féeriques. On est complètement plongé dans le monde de ce petit peuple que j’aime tant. Vous y croiserez lutins, fées,ondine et j’en passe . Tous ces petits êtres fantastiques sont tout simplement adorables. J’ai vraiment une tendresse particulière pour la relation entre Élina et sa grand mère . Au travers de cette histoire, est également abordé le thème de la fin de vie des personnes âgées . Adélaïde, hospitalisée, veut absolument retourner chez elle contre l’avis de sa fille qui veut la placer en maison de retraite.

L’intrigue se met très vite en place et je pense que cette bande dessinée ravira les jeunes lecteurs des l’âge de 7/8 ans.

Si comme moi vous adorez les petits esprits de la nature je vous conseille vivement de lire cette bande dessinée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :