La grande ourse

Il faut absolument que je vous parle de l’immense coup de cœur que j’ai eu pour la bande dessinée La grande ourse d’Elsa Bordier et Sanoe publié aux éditions Soleil dans leur collection Métamorphose .

Louise, une jeune femme d’une vingtaine d’années, peine à oublier ses proches disparus. Elle vit depuis en leur compagnie, au point même de se couper des vivants de peur de les perdre à leur tour… Sourire, profiter de la vie sont des choses qu’elle semble ne plus savoir faire.Soudain, l’étrange Phekda une étoile, l’une de la Grande Ourse fait irruption… et l’entraîne dans une immersion au plus profond d’elle même. Une immersion qui passe par une virée sur la plage de son enfance, par une nuit dans une petite maison biscornue, par une forêt labyrinthique qui oscille entre réel et fantastique jusqu’à la montée de cet incroyable escalier sorti des nuages… Mais où la mènerat-elle ? Et quelles en seront les conséquences ?…

Cette bande dessinée est un véritable conte onirique et féerique. Les illustrations sont d’une telle beauté. J’étais littéralement ébahie à chaque page par la beauté des dessins.


L’histoire est un véritable récit initiatique qui personnellement m’a touché en plein cœur.
C’est beau, élégant, poétique.
Un vrai petit bijou que je vous conseille vivement de lire si vous ne connaissez pas cette bande dessinée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :