Le voleur d’histoires

J’ai dernièrement eu beaucoup de coups de cœur pour les nouvelles sorties des éditions Kimane. J vous présente aujourd’hui Le voleur d’histoires de Graham Carter.

« Olivia aime les livres et adore quand son papa lui lit des histoires. Mais lorsqu’un étrange animal vole tous les livres du village, Olivia doit prendre son courage à deux mains et devenir elle-même une héroïne intrépide ! Elle retrouve le poulpe voleur, qui essayait de comprendre à quoi pouvaient bien servir les livres (manger ? construire des meubles ?), et lui fait découvrir le bonheur de la lecture et des histoires. »

Nous avons tout simplement adoré cet album. Cette histoire est une magnifique ode à la lecture, à l’imagination. Un album qui illustre selon moi parfaitement l’importance et l’amour pour les livres. Les illustrations sont belles même si ce n’est pas forcément mon style préféré . Mention spéciale quand même pour la couverture que je trouve superbe. Mes loulous ont adoré cette histoire et ont totalement été captivés .

Je pense que tous les amoureux des livres et de la lecture apprécieront cet album. C’est un joli coup de cœur pour ma part.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :