Winterwood

J’ai eu un énorme coup de cœur il y a quelques semaines pour le roman Wicked deep de Shea Ernshaw. Quand j’ai vu que les éditions Rafeot sortaient le nouveau roman de l’autrice Winterwood j’étais obligée de craquer . Et je peux déjà vous le dire Shea Ernshaw est ma révélation de l’année 2020.

« Certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, mêmes. Nora Walker, héritière d’une longue lignée de sorcière, sait à quoi s’en tenir : toutes les femmes de sa famille partagent un lien particulier avec la forêt. Et c’est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Lorsque l’adolescente le retrouve, gelé, au milieu de ces arbres inquiétants, elle n’en croit pas ses yeux. Oliver, c’est le garçon du Camp de Redressement pour jeunes en difficulté qui a disparu en pleine tempête de neige voilà plusieurs semaines.
Il devrait être mort. Et pourtant, il est là, vivant. Nora le recueille chez elle et tombe amoureuse de lui. Mais elle ne peut s’empêcher de remarquer qu’en présence du jeune homme les bois réagissent étrangement et de se demander comment il a pu survivre à cette nuit de tempête qui aurait dû le tuer. Elle comprend que son nouvel ami cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour garder ses secrets enfouis.
Car il n’est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là. »

Ce roman est un immense coup de cœur . Je l’ai littéralement dévoré . J’ai tout aimé l’univers , les personnages . Je me suis attachée aux personnages de Nora et Oliver. J’ai trouvé la narration vraiment très intéressante. Tout au long du récit nous avons les points de vue des deux protagonistes. J’ai retrouvé certaines similitudes avec The wicked deep mais qui ne m’ont absolument pas dérangées et qui quelque part font la marque de fabrique de l’autrice .
J’ai adoré l’ambiance sombre, parfois angoissante . La forêt peut selon moi être comptée comme un personnage à part entière . J’ai beaucoup aimé l’aspect sorcellerie proche de la nature et la fin de l’histoire est juste top. (Je n’en dirai pas plus 😅).
C’est un immense coup de cœur et j’ai hâte de pouvoir lire un nouveau roman de cette autrice .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :