Anne de Green Gables

Pour noël je me suis fait un cadeau de moi à moi qui me faisait envie depuis sa sortie. Il s’agit d’Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery publié aux éditions Monsieur Toussaint Louverture.

J’avais lu ce roman lorsque j’étais adolescente et je gardais un excellent souvenir de ma lecture. Lorsque j’ai vu cette somptueuse édition je n’ai pas pu résister.
Anne de Green Gables c’est Anne et la maison aux pignons verts.
Ce roman raconte les aventures d’Anne Shirley, une orpheline de onze ans envoyée de l’orphelinat par erreur à Matthew et Marilla Cuthbert, qui avaient originellement demandé un jeune garçon pour travailler dans leur ferme de Green Gables, dans la ville d’Avonlea, au Canada. Matthew va de suite s’attacher à cette petite fille pétillante, curieuse de tout et très bavarde et ne pourra se résoudre à la renvoyer à l’orphelinat.

Ce roman est un immense coup de cœur. C’est une lecture rafraîchissante qui fait beaucoup de bien. Et comment ne pas s’attacher au personnage d’Anne Shirley? On savoure littéralement tous ses monologues. Cette lecture fut une vraie madeleine de Proust et qu’est ce que ça fait du bien.
La suite des aventures d’Anne Shirley est annoncée chez Monsieur Toussaint Louverture pour le mois de mars. Autant vous dire que j’ai vraiment hâte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :