Un vœu pour noël

Aujourd’hui on continue dans l’ambiance de noël avec un album que nous adorons . Il s’agit d’Un vœu pour noël de Frédérique Fraisse et Caroline Antsey paru aux Éditions quatre fleuves.

« Les habitants du paisible village de Jolibosquet connaissent tous l’histoire du Renard Argenté qui exauce les voeux de Noël. Cette année ils se préparent il fêter Noël dans la joie. Mais que vont-ils demander au magicien ? Changez les images de ce livre et découvrez les souhaits des familles Musaraigne, Ecureuil et Castor. Enfin participez avec elles aux célébrations de Noël. »

Une histoire adorable, des illustrations comme j’adore, plein de petits animaux de la forêt le combo parfait pour une très belle histoire de noël. C’est un album que nous lisons chaque année et qui plait énormément aux enfants car il est très ludique . Sur chaque double page vous retrouvez une roue à tournée faisant apparaître une nouvelle illustration.


Bref un album qui nous est cher.
Nous adorons cette collection des Éditions quatre fleuves donc je vous en présenterai d’autres dans les semaines à venir 🥰.

Vous aussi vous aimez ce genre d’album?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :