
Aujourd’hui je voulais vous parler d’un livre dont j’attendais la sortie avec impatience. Il s’agit de la nouvelle collaboration entre Benjamin Lacombe et Sébastien Perez : L’étonnante famille Appenzell publié aux éditions Margot.
Je suis une très grande admiratrice du travail de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez. J’étais donc obligée de vous présenter ce nouveau petit bijou.
Pensé comme un vieil album de famille nous allons partir à la découverte dans cet album d’une bien étrange famille. La famille Appenzell est une riche famille anglaise. Cependant à la naissance de leur fils Charles quelque chose ne va pas : Charles est différent puisqu’il vient au monde avec des cornes. Il devient alors la honte de la famille et décide d’épouser Dorothy qui elle aussi est quelque peu différente des autres. Ils auront alors beaucoup d’enfants avec chacun des particularités.

Benjamin Lacombe et Sébastien Perez nous embarquent encore une fois dans un univers totalement décalé et définitivement magnifique.
Comme d’habitude les illustrations sont sublimes. On retrouve tout le grand art de Benjamin Lacombe qui a utilisé pour cet album plein de techniques différentes : gouache, encre, fusain , aquarelle…

L’histoire quant à elle traite de la monstruosité. Tous ces portraits nous font penser à des bêtes de foire. Mais la monstruosité vient elle forcément de l’apparence, du physique ?
Il n’y a pas grande surprise cet album m’a totalement envoûté et comme tous les autres albums de ce magnifique duo c’est un énorme coup de cœur.