La petite collectionneuse de lumières

Ce matin je suis partie faire un petit tour à la librairie et je suis ressortie avec deux petites pépites des éditions Kimane. Cette maison d’édition fait partie de mes préférées . Du coup aujourd’hui je vous présente La petite collectionneuse de lumières de Lucy Fleming.

« Stella, une petite fille aux ailes de papillon, vit nichée au creux d’un vieux chêne.Elle rêve d’admirer le lever du soleil, mais elle ne peut sortir le jour à cause de ses ailes délicates et fragiles.Chaque nuit, Stella collectionne les lumières qui brillent dans le noir (reflets de la lune, lumière des étoiles filantes…) et offre ainsi un peu de chaleur et de douceur aux animaux apeurés qu’elle rencontre dans l’obscurité. Un jour, les animaux qu’elle a aidés décident de l’aider à leur tour à réaliser son rêve :ils construisent une cape avec un bout de nuit étoilée, qui permet à Stella d’assister aux levers du soleil en toute sécurité. »

Pour commencer cet album est une vraie merveille pour les yeux . Les illustrations sont d’une beauté … elles sont chaleureuses, lumineuses. Elles sont sublimes . Je ne connaissais pas cette illustratrice et c’est une magnifique découverte.

L’histoire quant à elle est pleine de poésie, de douceur . Tel un conte l’auteur nous embarque dans une magnifique histoire d’amitié et d’entraide .

Cet album est un petit bijou. Incontestablement l’un de mes plus gros coup de cœur depuis le début de cette année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :