Le chemin de la montagne

Envie d’un livre plein de bienveillance, de douceur et de belles valeurs ? Alors foncez lire Le Chemin de la montagne de Marianne Dubuc publié aux éditions Saltimbanque.

« Sur le chemin de la montagne, Madame Blaireau rencontre Lulu, un petit chaton, et lui transmet ses connaissances sur les plantes, les animaux. Entraide et persévérance leur seront nécessaires pour atteindre le sommet de la montagne. »

Lors de ma dernière virée bibliothèque j’avais totalement été happée par la couverture de cet album. Je trouvais qu’il s’en dégageait plein de douceur et l’histoire est à la hauteur de la couverture. C’est un magnifique livre sur la transmission du savoir mais aussi de l’entraide, de la persévérance et de la préservation de la nature. Toutes ces valeurs en un seul livre sont joliment disséminées tout au long du récit .

Les illustrations quant à elles m’ont totalement conquises . Elles complètent parfaitement le texte . Elles sont toutes en douceur et légèreté.

Si vous recherchez un album avec des jolis messages et un univers tout en douceur foncez découvrir Le chemin de la montagne .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :