Un jour d’été

Je vous avez présenté y a quelques temps mon gros coup de cœur pour la maison d’édition Eliza . Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter un autre de leurs albums. Il s’agit d’Un jour d’été de HeyJin Go.

« Par un jour d’été caniculaire, des ours polaires accablés par la chaleur décident de plonger à l’eau pour se rafraîchir. Un ballet aquatique se forme petit à petit jusqu’à ce que l’un d’entre eux rejoigne quelqu’un qui le salue au fond de l’eau… »

J’avoue que j’ai choisi ce livre pour sa couverture que j’ai trouvé superbe . Je ne savais pas vraiment de quoi parlait l’album mais j’étais sure que j’allais aimé et ce fut le cas . On retrouve dans cet album un univers très doux et poétique . Les illustrations sont juste magnifiques et très tendres.

Si l’histoire paraît de prime abord relativement simple la fin est très surprenante et ouvre à la réflexion sur notre planète . Je n’en dirai pas plus car je pense qu’il faut préserver cet effet de surprise . En tout cas n’hésitez pas cet album est superbe .

Je conseillerai cet album dès l’âge de 3 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :