Maestro

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de l’un de mes derniers coups de cœur . Il s’agit de l’album Maestro de Thibault Prugne publié aux éditions Margot .

Je pense que vous connaissez maintenant mon amour pour les illustrations de Thibault Prugne et encore une fois cet album ne déroge pas à la règle .

Nous allons retrouver ici Teo un petit garçon qui se destine à devenir pêcheur, un métier qui ne lui plait pas vraiment . Son rêve, ce qui le fait vibrer au plus profond de lui c’est la musique . La musique est partout autour de lui et un jour il va faire la rencontre d’une famille de musiciens…

Cet album est accompagné d’un cd et j’ai vraiment tout adoré . L’histoire est très poétique, très bien écrite et véhicule de belles valeurs comme la persévérance et la poursuite de ses rêves. Les illustrations de Thibault Prugne nous embarque une fois de plus dans avec de sublimes illustrations. Le grand format de l’album met vraiment en valeur les illustrations et nous immergent un peu plus dans l’histoire.

J’ai adoré l’histoire racontée par François Morel et les musiques de Jean-Pierre Jolicard sont magnifiques. Elles vous emporteront dans l’univers de la musique gitane.

Bref encore une fois un énorme coup de cœur que je vous conseille vivement .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :