Monsieur Django et Lady Swing

Je crois que si vous me suivez depuis un moment vous connaissez mon amour pour le duo Bernard Villiot et Thibault Prugne. En ce jour de fête de la musique j’avais envie de vous présenter l’album Monsieur Django et Lady swing publié aux éditions Gautier Languereau. Il s’agit d’un livre ce dont l’histoire est raconté par Guillaume Gallienne .

« Au cœur du Paris des années 30, nous suivons l’aventure du jeune Léo qui, comme tous les mercredis après son cours de violon, dévale la rue des Cascades pour aller saluer le luthier de son quartier. Ce jour-là, un invité surprise est assis dans la boutique : Django Reinhardt, le mythique guitariste de jazz, fait sonner Lady Swing, sa nouvelle guitare… »

Cet album grâce à The Amazing Keystone Big Band nous plonge immédiatement dans l’univers du jazz. L’histoire est encore une fois superbement écrite et les illustrations de Thibault Prugne nous font voyager dans le Paris des années 30. Cet album est vraiment magnifique. Mon fils a adoré écouter cet album. C’est un superbe moyen d’initier les enfants à la musique et plus précisément ici au jazz . Mon fils ne connaissait pas le jazz et encore moins Django Reinhardt . Ce fut une superbe découverte.

J’avais envie pour changer un peu de vous partager l’avis de mon aîné et qu’il participe à ma chronique . Voici donc son ressenti sur le livre :

« Mr Django a vraiment existé et j’ai adoré connaître son histoire. J’ai aussi beaucoup aimé écouter le cd. Je trouve les dessins super»

On ne peut que vous conseiller de le lire et de l’écouter .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :