Apprendre l’anglais avec Melopie

L’apprentissage de l’anglais est pour moi un apprentissage très important. Mon fils aîné a fait un peu d’anglais en maternelle mais cette année en CP il n’en n’a plus du tout fait. Je me suis rendue compte qu’il avait quand même pas mal de lacunes et que le fait de ne pas en avoir fait cette année avait fait oublier une partie des apprentissages faits les années précédentes. Je cherchais donc un moyen ludique pour lui faire apprendre quelques bases de l’anglais. J’ai découvert le site Mélopie qui propose une méthode d’apprentissage de l’anglais. Melopie a gentiment accepté de m’envoyer sa méthode pour que je puisse la tester avec les enfants et je les remercie chaleureusement.

En quoi consiste la méthode Melopie ?

Sur leur site internet Melopie propose trois niveaux d’apprentissage. J’ai reçu la méthode correspondant à la première année . Vous recevez une petite malette dans laquelle vous allez retrouver 23 petits livrets correspondants chacun a une leçon. Chaque leçon a une thématique : la famille, la maison, les jouets…

Dans chaque livret vous retrouvez la leçon et quelques exercices simples en fin de livret pour s’assurer de la compréhension de la leçon. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que des la première leçon on apprend à l’enfant à faire de petites phrases et ça c’est super .En complément du livret sur le site de Melopie vous pourrez télécharger des jeux (loto, memory, domino…) chansons et activités.

Dans le coffret vous aurez également 6 posters qui reprennent le vocabulaire vu dans les leçons. J’aime beaucoup l’idée des posters qui pourra être utilisé de plein de manière différente pour réviser le vocabulaire vu dans les leçons.

Le gros plus à mon sens de la méthode Melopie sont les leçons dispensées en vidéo. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver sur YouTube. Je vous mets le lien de la première leçon que nous avons faite hier avec mon fils aîné .

Mon fils a adoré le principe des vidéos . Je trouve personnellement super les personnages représentées par des marionnettes. Mon fils m’a déjà demandé de les fabriquer. Chaque leçon est accompagnée de chansons que vous pourrez également télécharger sur le site . Et c’est un excellent moyen mnémotechnique à mon sens. Mon fils a passé sa soirée à chanter la chanson qu’il venait d’apprendre.

Pour le moment, c’est une excellente première impression. Mon fils est très motivé et demandeur pour faire les prochaines leçons et ça c’est super chouette. Une méthode ludique pour apprendre l’anglais c’est exactement ce que je recherchais . Je vous ferai un petit point de notre évolution dans les leçons et pour vous partager notre ressenti.

En attendant vous pouvez retrouver la méthode Melopie sur leur site internet.

Éditions Mélopie – Méthodes de piano et d’anglais pour enfants

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :