Anika et la sorcière des neiges

Aujourd’hui je voulais vous présenter un album que mon loulou a beaucoup aimé . Il s’agit d’Anika et la sorcière des neiges de Linda Subderland et Daniel Egnéus publié aux éditions Little Urban.

« Pour sauver sa mère des griffes de la maléfique Sorcière des Neiges, Anika commence aux côtés de son père un long et périlleux voyage. En chemin, elle se lie d’amitié avec un corbeau et un renard polaire. Ensemble, ils braveront les dangers qui les guette à chaque pas… »

Cet album est un vrai coup de cœur. Les illustrations sont vraiment magnifiques . La couverture en relief avec les flocons et les paillettes ont énormément plu à mon fils. Le visuel donne immédiatement envie d’ouvrir le livre et d’en découvrir l’histoire.

L’histoire quant à elle est parfaite des l’âge de 5/6 ans car elle est un peu longue à lire mais juste ce qu’il faut. L’histoire est pleine de suspense et l’on va suivre le personnage d’Anika, petite fille intrépide et courageuse, dans sa quête pour retrouver sa mère. L’album aborde de jolis thèmes tels que la solidarité , l’amour, le courage. Il y a aussi dans ce conte une dose de magie qui permettra à notre petite Anika d’affronter la sorcière des neiges .

Un magnifique conte initiatique aux illustrations poétiques que je vous recommande vivement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :