Dernier arrêt pour le renne express

J-10 avant Noël alors avec mes loulous on continue les lectures de noël . Cette année j’ai offert à mon aîné l’album Dernier arrêt pour le renne express écrit par Maudie Powell-Tuck, illustré par Karl James Mountford publié aux éditions Sassi Junior .

J’avoue avoir été très attirée par la couverture et les illustrations atypiques de cet album. Et je n’ai pas été déçue.

« Le papa de Mia lui manque énormément : sans lui, ce n’est pas vraiment Noël. Mais tout n’est pas perdu ! Grâce au Renne Express, le service de livraison le plus magique du monde, Mia va vivre une aventure extraordinaire ! »

Cet album de noël est une très jolie découverte . On y retrouve une des valeurs essentielles de noël à savoir: d’être réuni auprès de ce qu’on aime .

Dans cet album, le papa de Mia est absent mais les raisons de son absence ne sont à aucun moment explicitées. De même le voyage de Mia a bord du renne express est-il réel ou bien a-t-elle rêvé ? Libre à chacun d’interpréter et d’inventer ce qu’il a envie . D’ailleurs à la fin de la lecture de l’album nous avons discuté avec mon loulou de ces questions . C’est en ça que je trouve l’album extrêmement intéressant et original.

Enfin, le visuel de l’album est extrêmement réussi . La couverture et les pages toutes en découpes sont juste sublimes. A l’intérieur il y a également des petits volets à soulever qui ont beaucoup plu à mon fils . Les illustrations rappellent fortement l’esprit scandinave avec des couleurs très douces.

C’est un album de noël que l’on a beaucoup aimé avec mon loulou car il change totalement des albums habituels sur le thème de noël tant par l’histoire que par les magnifiques illustrations.

Je vous le conseille vivement

Dès 4 ans

Disponible au prix de 14,90€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :