Une belle découverte Hélène Valentin

Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter une magnifique découverte livresque.

Il s’agit des albums d’Hélène Valentin publiés aux éditions Cybellune. Hélène Valentin est à la fois auteur et illustratrice de ses albums. Elle propose différentes collections selon les âges. J’ai personnellement craqué pour trois collections différentes que je vous présente de suite.

J’ai tout d’abord été attiré par la collection Coeur de rosée. Dans cette collection chaque album présente un animal différent comme héros et abordera différents thèmes de la vie courante.

L’album de Plume de velours est sur le thème du courage et de l’amitié. On va suivre les péripéties de la marmotte Plume de velours qui braver plusieurs dangers pour pouvoir envoyer sa lettre au soleil et faire revenir le printemps. Un petit livre tout en douceur que je vous conseille dès 4 ans.

On continue avec la série Zoé Bout d’Nez. Zoé Bout d’Nez est une petite fille qui se faufile dans la fissure du mur de sa chambre pour passer dans un autre monde.

J’ai jeté mon dévolu sur le septième tome « L’arbre à curiosité « . Dans cet album Zoé est triste car elle se trouve trop petite. Dans son monde à elle, elle va rencontrer un oiseau pas comme les autres : un oiseau sans ailes appelé oiseau marionnette. Même s’il n’a pas d’ailes l’oiseau va montrer à Zoé qu’être différent ça sert parfois à quelque chose.

Cet album est très poétique. Les illustrations sont magnifiques et j’aime beaucoup la calligraphie qui rend le texte encore plus vivant. Un album à lire dès 5 ans.

Enfin, le dernier album « La marque du temps » fait partie de la collection Les petits veilleurs.

« Au village c’est une belle panique ce matin. Les habitants se rendent compte que les aiguilles de leur horloge du ciel ont disparu! Luciel et Marie-Kitty, lutins veilleurs de notre monde, vont se charger de retrouver le temps. »

C’est un très bel album, poétique sur la notion du temps qui passe. Dès 5 ans.

Mon loulou a totalement adoré les trois albums. Personnellement, je suis absolument conquise par l’unviers d’Hélène Valentin et par ses merveilleuses illustrations. J’ai hâte de pouvoir découvrir de nouveaux albums et agrandir notre collection.

Je vous invite vivement à découvrir son univers et je vous mets le lien de son site internet sur lequel vous pourrez passer commande et voir d’avantage son travail.

ACCUEIL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :