Igor et Souky à la tour Eiffel

Mon loulou de 5 ans se passionne depuis quelques temps sur tout ce qui concerne Paris. Lors de notre dernière virée bibliothèque je lui ai trouvé l’album Igor et Souky à la tour Eiffel de Sigrid Baffert et Sandrine Bonini publié aux éditions des éléphants.

« Aujourd’hui, Vincent emmène son fils Igor visiter la tour Eiffel. La Dame de fer est impressionnante: haute comme 65 girafes empilées, elle pèse le poids de 2200 éléphants et parle toutes les langues! Mais Vincent en profite pour présenter à Igor une autre dame dont il est amoureux : Jaya,la maman de Souky, une petite fille à la langue bien pendue… »

Cet album est un véritable coup de coeur. Il s’agit à la fois d’un album, d’un documentaire mais aussi d’une BD.

En suivant Igor et Souky on apprend plein de choses sur la Dame de fer. Petits et grands apprennent de nombreuses anecdotes. Cet album est vraiment très bien conçu. Le mélange histoire et documentaire le rend vraiment très intéressant et ludique. Les illustrations aquarelles réalistes sont vraiment superbes et enrichissent cet ouvrage.

Bref il nous tarde avec mon loulou de suivre d’autres aventures de ces deux petits aventuriers . Vous pouvez retrouver Igor et Souky à l’opéra, dans les égouts, au centre pompidou, au château de Versailles.. Je conseille ce documentaire dès l’âge de 5 ans.

Disponible au prix de 11€.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :