Contes d’automne des drôles de petites bêtes

Aujourd’hui c’est l’automne! J’ai donc offert à mon loulou une lecture de circonstance : Les contes d’automne des drôles de petites bêtes d’Antoon Krings publié chez Gallimard jeunesse.

Dans cet album nous retrouvons nos drôles de petites bêtes préférées autour de 3 contes. On y retrouve Prosper le hamster, Victor le castor et Samson le hérisson.

Samson est tout rond comme un marron et piquant comme une châtaigne. La nuit il parcourt bruyamment les allées du jardin. Il y découvre une vieille cabane abandonnée et décide de s’y installer pour l’hiver.

Victor le Castor serait bien resté chez lui : il est si bien dans sa famille. Hélas! Maintenant qu’il est grand et fort, son père Castor lui demande de partir et de bâtir sa propre maison. Victor prend une hache et se rend dans la forêt…

Une famille qui le nourrit, des enfants qui l’adorent : Prosper le hamster est un animal de… bonne compagnie! Sauf les jours de beau temps, où il reste tout seul à la maison. Un jour, il se cache au fond d’un panier pique-nique pour faire son premier grand voyage. Ni vu ni connu, et la nature est si belle qu’il s’aventure jusqu’au seuil d’un drôle de jardin ! Prosper le téméraire rencontre alors Benjamin et ses amis, arrose les fleurs de Mireille, dort à la belle étoile. Mais que peut faire un hamster… qui ne sait pas quoi faire, et se languit terriblement des enfants?

Mon loulou a commencé la collection il y a quelques mois et il a tout de suite adoré. Des personnages récurrents, des histoires un peu longues mais sans trop, des illustrations toutes douces . Je pense que cet album sera vite adopté.

Pour compléter cet lecture, j’ai trouvé ce livre d’activités.

Vous retrouvez à l’intérieur 3 histoires qu’il faudra illustrer grâce à des autocollants ainsi que 2 coloriages et bien évidemment tout ça sur le thème de l’automne. Hâte de tester avec mon loulou.

Si vos loulous sont comme le mien fan des drôles de petites bêtes je vous mets 3 coloriages en lien avec l’album.

Bonne lecture

Contes d’automne des drôles de petites bêtes acheté lors d’une vente sur le site venteprivee

Livre d’activité «  C’est l’automne dans le jardin des drôles de petites bêtes  » disponible au prix de 5€

Un avis sur « Contes d’automne des drôles de petites bêtes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :