Un livre

Aujourd’hui je vous présente Un livre d’Hervé Tullet paru chez Bayard Jeunesse.

J’avais déjà consulté ce livre en librairie et je l’avais trouvé juste fantastique. Il me tardait de pouvoir le faire découvrir à mon loulou. Lorsque je l’ai vu dans les rayons de la bibliothèque je n’ai pas hésité. A la lecture des premières pages j’ai pu voir dans le regard de mon fils l’étonnement mais aussi et surtout l’émerveillement.

C’est un album très graphique. Certains se diront sûrement « un livre avec que des ronds de couleurs ouai… » ou ne comprendront peut être pas le but de ce livre. Et pourtant il s’agit d’un livre tellement riche.Je ne vous dévoile que peu de pages de l’album pour vous laisser la surprise.

Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il s’agit d’un livre qui permet à l’enfant d’être acteur de sa lecture mais surtout de développer son imagination. Et tout ça juste avec des ronds de couleur, des mots… juste par le livre. Comme quoi pas besoin de jouets High Tech.

Grâce à ce livre l’enfant peut apprendre où est la gauche,la droite,les couleurs mais aussi les mélanges des couleurs. L’exploitation de cet album est très riche.

Vous aurez compris ce livre est un énorme, méga coup de coeur. Le soir où j’ai lu ce livre pour la première fois à mon fils il me l’a réclamé trois fois de suite. Ça ne trompe pas.

A découvrir de toute urgence et bien évidemment je vous présenterai d’autres livres de cet auteur que j’ai hâte de faire découvrir à mon loulou.

Je conseille ce livre dès l’âge de 2 ans.

Disponible au prix de 11,90€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :