Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ma lecture de ce week-end : La vie en mieux d’Alison Sherlock publié aux éditions City .

« Après s’être fait renvoyer de son job à New York, Amber se retrouve sans un sou en poche. Le temps de faire face, elle accepte la proposition de sa marraine de venir passer un peu de temps dans le village anglais perdu où elle vit. Direction Cranbridge, entre pluie, vaches et champs à perte de vue. Lorsque la jeune femme découvre que le magasin tenu par sa marraine est pratiquement au bord de la faillite, elle espère pouvoir faire quelque chose, le temps de son séjour. Ses talents dans le marketing pourraient bien sauver la petite boutique. Avec l’aide de Josh, l’employé du magasin, elle insuffle une nouvelle énergie. Et peu à peu, alors que le village reprend vie, Amber se surprend à penser qu’elle a peut-être trouvé sa vraie place. Et qu’elle pourrait bien avoir mille et une bonnes raisons de rester… »
J’avais envie d’une lecture toute douce , légère et c’est exactement ce que j’ai trouvé avec ce roman. Je trouve que c’est la parfaite combinaison entre le feel good et la comédie romantique. Dès les premières pages on se retrouve plongé au coeur d’un petit village de campagne anglaise, offrant alors au récit une ambiance extrêmement cosy et douillette. Le personnage d’Amber m’a d’emblée beaucoup plu. C’est une jeune femme maladroite , un peu effacée , qui manque cruellement de confiance en elle et qui va grâce à la rénovation du magasin et surtout à Josh s’épanouir.
J’ai trouvé que la plume de l’auteure était extrêmement agréable à lire.
C’est vraiment la lecture parfaite pour un après midi un peu froid sous un plaid avec une bonne boisson chaude. C’est une lecture réconfortante , qui fait du bien et c’est exactement ce que je cherchais.
J’espère vraiment que les autres romans de l’auteure seront traduits car j’ai vraiment envie d’en découvrir d’autres.
