Scandale à Bath

Aujourd’hui je reviens pour vous parler de ma dernière lecture : Scandale à Bath de Sophie Irwin publié aux éditions Calmann Levy.



« Un cadeau surprenant… de la part d’un défunt mari
Eliza Somerset, jeune femme timide et discrète, veuve depuis peu, hérite d’une grande fortune, à condition d’éviter tout scandale.

Une liberté grisante… mais fragile
Elle se rend à Bath, ville mondaine et artistique, accueillant le fleuron de la haute société lors de saisons remarquables. Tous les yeux sont rivés sur elle.

Un triangle amoureux… terriblement excitant ?
Mais au gré des bals, opéras et expositions de peinture, Eliza se retrouve tiraillée entre deux hommes. Un comte qu’elle aime depuis toujours, et un lord séducteur et rebelle.

Saura-t-elle faire le bon choix ? »

J’avais beaucoup aimé le précédent roman de l’auteure Recherche gentlemen fortunés et c’est avec impatience que je me suis plongé dans cette romance historique. Je ne vais pas faire durer le suspense j’ai encore une fois adoré cette lecture. La régence anglaise, l’étiquette, la bienséance c’est exactement tout ce que j’adore retrouver dans une romance historique.
Personnellement, ce qui m’a beaucoup plu dans ce roman c’est le personnage d’Eliza . C’est une jeune qui a toujours obéit, vécu dans l’ombre de son mari. Lorsque ce dernier décède, elle va petit à petit s’affranchir de la bienséance et on va assister à son émancipation. Elle est drôle , forte et surtout libre .
Quant à l’histoire d’amour qui va t elle choisir? Lord Melville qui ne prête que peu d’attention à l’étiquette et qui a son franc parlé ou bien Lord Somerset qu’elle aime en secret depuis plusieurs années?
Je dois dire que Lord Melville m’a beaucoup plu mais pour savoir qui Eliza va choisir vous devrez lire le livre…🥰
Pour les amoureux de Jane Austen je vous conseille chaudement ce roman.

Laisser un commentaire