Chère Ella

Ce soir je vous parle d’une lecture que je voulais lire depuis longtemps et qui m’a totalement bouleversé : Chère Ella de Rebecca Yarros publiée aux éditions &moi.



« Le temps d’une lettre, Beckett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, oublie les horreurs du quotidien. Et même s’il ne la connaît qu’à travers leur correspondance, il tombe sous le charme d’Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Bennett de veiller sur Ella. Car la jeune mère célibataire de deux enfants se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer.
Fidèle aux dernières volontés de son ami, Beckett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est. Mais plus il se rapproche d’elle, plus la vérité risque de le rattraper… »

Cette lecture a été aussi difficile que sublime. Plus d’une fois dans ce roman j’ai sorti les mouchoirs je dois l’avouer . J’avoue que le sujet de la maladie est un thème qui m’est difficile à lire mais dès les premières pages l’auteure m’a transporté par sa plume . Vraiment cette lecture est avant tout un coup de foudre pour la plume de cette auteure . C’était fluide, beau .
J’ai de suite pensé en lisant ce roman aux œuvres de Nicholas Sparks . Il y a un côté tragique, bouleversant qui ne peut pas vous laisser de marbre .
L’histoire d’amour quant à elle m’a totalement convaincue car elle prend son temps . Bennett et Ella c’est une évidence, une magnifique histoire d’amour. Je trouve que l’échange épistolaire présent en début de chaque chapitre apportait un vrai plus à l’histoire.
Mon cœur s’est brisé mille fois en mille morceaux mais j’ai trouvé cette lecture magnifique.
C’est un énorme coup de cœur que je vous recommande chaudement.

Laisser un commentaire