Quelque part au dessus du ciel

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du dernier roman de Ludivine Delaune publié aux éditions Archipel Quelque part au dessus du ciel .

« Victoire se bat contre une maladie invisible : l’endométriose. Elle décide de s’isoler du monde et peut-être même de mettre fin à ses jours. C’était compter sans Luce, sa meilleure amie, qui est bien décidée à ne pas la laisser renoncer à la vie.
Le bonheur n’est jamais en retard
Victoire Larousse, 28 ans, décide de quitter Paris pour s’isoler. Elle déniche un cabanon perdu dans la forêt normande afin de trouver la paix, de faire le point sur son passé et les épreuves qu’elle subit. Elle se bat contre une maladie invisible, l’endométriose, qui ronge son corps et a ruiné sa vie.
Son but ? Se retirer du monde, se recentrer sur l’essentiel et faire le bilan de son existence.
Mais son plan ne prenait pas en compte Luce, son amie déjantée, et surtout Johann, une rencontre aussi surprenante que déroutante.
Lorsque Luce vient passer un week-end chez Vic, elle comprend que son amie n’a pas abandonné l’idée de mettre fin à ses jours… elle décide alors de payer Johann pour passer du temps avec Victoire, sans que cette dernière le sache.
Victoire parviendra-t-elle à percevoir quelques lueurs d’espoir dans le ciel ? »

Le résumé était prometteur et Ludivine Delaune est une autrice que j’aime beaucoup. Malheureusement c’est une lecture pour moi en demi teinte. L’histoire est assez sombre et je pense que je n’ai pas lu ce roman au bon moment . J’ai beaucoup aimé le fait qu’il mette en lumière cette maladie de l’ombre qui est l’endométriose et c’était je dois avouer assez émouvant. C’était une lecture très difficile et trop sombre pour moi. L’histoire d’amour arrive aussi selon moi trop vite . La transition entre la haine et l’amour est beaucoup trop rapide à mon goût .Néanmoins je ne doute pas qu’il saura trouver son lectorat. Je pense qu’il vaut vraiment le lire au bon moment, lorsqu’on est dans un bon état d’esprit.

Laisser un commentaire