Emily a disparu

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du roman de Catherine Steadman publié aux éditions Les Escales : Emily a disparu.



« Mia Eliot veut percer à Hollywood. Elle y croit et elle est prête à tout pour y parvenir. Au cours d’une audition, elle rencontre Emily, une autre actrice, à qui elle rend service. Un acte banal qui la plonge dans une étrange spirale : Emily disparaît et Mia est la dernière personne à l’avoir vue ! Et lorsque, quelques jours plus tard, une autre femme se présente en prétendant être Emily, Mia ne sait plus que croire.

N’écoutant que son instinct, la jeune comédienne se lance alors dans une enquête désespérée et dangereuse, allant jusqu’à remettre en cause sa propre santé mentale. Entre paillettes et faux-semblants, où trouver la vérité ? »

Je ne lis jamais de thriller et de ce fait je suis totalement sorti de ma zone de confort avec cette lecture et je dois dire que j’ai bien fait . Je me suis totalement laissé embarquer par ce thriller psychologique. Je dois avouer qu’une fois ma lecture débutée j’ai eu beaucoup de mal à la lâcher . J’ai adoré être plongé au coeur de l’industrie du cinéma et j’ai surtout adorer me triturer les méninges pour démêler le vrai du faux .
J’ai trouvé le rythme parfaitement maîtrisé . Le suspense et la tension monte crescendo tout au long du roman . De même j’ai adoré que les rebondissements s’enchaînent a un rythme effréné.
C’était une lecture captivante que je vous recommande chaudement.

Laisser un commentaire