Tous nos étés

Je referme à l’instant le roman de Carley Fortune : Tous nos étés publié aux éditions Robert Laffont .



« Six étés pour s’aimer.
Un instant pour se perdre.
Deux jours pour se donner une seconde chance.

On dit qu’il est impossible de défaire ce qui a été fait. Pour Perséphone Fraser, qui a commis la plus grande erreur de sa vie il y a dix ans, cela semblait vrai. Depuis, elle a dit adieu aux étés lumineux au bord du lac de son enfance. Elle passe désormais tous ses étés dans son appartement en ville, sortant avec des amis et gardant tout le monde à une distance respectable de son cœur.

Jusqu’au jour où elle reçoit un appel qui la renvoie à Barry’s Bay, dans l’orbite de Sam Florek – l’homme qu’elle n’arrive pas à oublier. »

Je referme ce livre en me disant que c’est exactement la lecture romantique que j’avais envie de lire en été. J’ai absolument tout aimé dans ce roman . En éternelle romantique que je suis, je dois dire que cette histoire d’amour m’a beaucoup touché. C’est une vraie belle histoire d’amour. Dans ce roman l’auteure alterne entre passé et présent , ce qui nous permet de découvrir l’histoire de Perséphone et Sam. Nous allons les suivre de leur rencontre à l’âge de 13 ans jusqu’à aujourd’hui. Et c’est ce que j’ai adoré dans ce roman. Nous assistons aux prémices du sentiment amoureux et nous le voyons évoluer au fur et à mesure des années. Les personnages ne sont absolument pas parfaits, font des erreurs , trébuchent ce qui les rend encore plus proches de nous et attachants. C’est une histoire à la fois belle, tendre mais aussi difficile à l’image de la vie. Personnellement j’ai beaucoup aimé les descriptions des paysages canadiens et du petit village de Barry’s Bay. Ça m’a clairement plongé dans l’atmosphère cosy et doudou de certaines séries télé.
Bref vous l’aurez compris j’ai adoré ce roman et je vous le recommande très chaudement.

Laisser un commentaire