Aujourd’hui je voulais vous parler de ma dernière lecture : L’indifférence de l’eau qui dort de Valentine Stergann publié aux éditions Charleston.

« Bien plus que de bons rapports de voisinage, ce qui lie Faustine à Georges, son voisin retraité, est une amitié fusionnelle et unique. C’est Georges qui lui a porté secours lorsqu’elle a débarqué seule, enceinte de huit mois, dans cette petite ville normande. Depuis, il est devenu comme un père pour elle et un grand-père pour son fils Tristan. Aussi, lorsque le vieil homme décède sans héritier direct, mère et fils décident de fouiller dans le passé de ce voisin mystérieux.
Que la maison de Georges soit léguée à de lointains cousins qu’il ne connaissait pas est une fin inconcevable.
À la faveur d’une photo retrouvée et d’une lettre énigmatique, les voilà tous les deux prêts pour une enquête qui les mènera jusqu’en Angleterre. Ce voyage pourrait bien bouleverser leur vie, car les eaux dormantes ne sont pas toujours aussi calmes qu’il n’y paraît… »
J’avais découvert la plume de Valentine Stergann grâce à ses romances (que je vous recommande d’ailleurs) et lorsque j’ai vu qu’elle était publié aux éditions Charleston je me devais d’acheter ce roman. Dès les premières pages sa plume m’a totalement embarquée dans cette merveilleuse et émouvante histoire. Au moment où je vois écris cet article je viens de refermer avec mélancolie les dernières pages et j’aimerai arriver à vous transmettre tout ce que j’ai pu ressentir. Ce roman est d’une grande beauté. C’est tout simplement un hymne à l’amour, à la famille ,à l’amitié, à la vie tout simplement. Grâce à ses magnifiques descriptions l’auteure m’a totalement plongé dans le cadre merveilleux de l’Angleterre et de cette maison d’hôtes que j’aimerai découvrir. J’ai été profondément émue par l’histoire de Georges. Tout au long du roman Valentine Stergann nous embarque dans cette enquête dont le dénouement sera assez inattendu .
Cette lecture fut belle, douce et tendre. Vous l’aurez compris c’est un coup de coeur que je vous recommande chaudement.
Un grand merci Valentine Stergann pour cet instant suspendu .
Vous l’avez lu? Il vous tente ?
